La mixité sociale et générationnelle à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Afin de lutter contre toute forme d’exclusion liée au logement, il est nécessaire d’avoir une offre immobilière adaptée aux besoins et aux ressources des ménages.

Dans le département Vendéen où les propriétaires privilégient la location saisonnière, plus lucrative, il est donc très difficile, pour les personnes à faibles revenus, de trouver des logements à prix abordable.

Habitat et Humanisme s’engage pour ces ménages en achetant 2 appartements en vente en état futur d’achèvement, dans une résidence au cœur de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Les appartements accueilleront un couple de seniors et un couple de jeunes afin de favoriser la mixité. L’emplacement, par ailleurs idéal de la résidence, redonnera la place de citoyens à part entière aux locataires et favorisera leur intégration dans la commune. Enfin, les résidents bénéficieront d’un accompagnement par les membres de l’association Habitat et Humanisme.

Projet co-financé par:
Caisse régionale Atlantique-Vendée
mixité sociale et générationnelle
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Logement

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire