Politique de protection des données

Mis à jour le 5 Février 2020

Cette politique de protection des données à caractère personnel fixe la manière dont les données des utilisateurs sont traitées dans le cadre de ce site.

Les utilisateurs du présent site sont susceptibles de communiquer, à la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, éditeur du site, des données à caractère personnel les concernant via les:

– Formulaires de demandes de subventions

– Formulaires de contact

RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET FINALITÉS

Les données à caractère personnel collectées sur le présent site le sont par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, située au 48 rue La Boétie, 75008 Paris, éditeur du site et agissant en qualité de responsable du traitement au sens du RGPD.

Les traitements de vos données personnelles liés aux analyses des demandes de subventions et aux réponses qui y sont apportées sont basés sur l’intérêt légitime du responsable du traitement, afin que ce dernier puisse exercer les missions fixées par ses statuts.

Dans l’hypothèse de l’acceptation d’un dossier, les traitements de vos données personnelles seront basés sur l’exécution d’un contrat.

Les formulaires indiqueront le caractère obligatoire ou facultatif des réponses. Le défaut de communication des données à caractère obligatoire aura pour conséquence l’impossibilité pour la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement de traiter votre demande.

Ces informations pourront être communiquées à d’autres entités du Crédit Agricole afin de permettre l’étude préalable des demandes de subventions au niveau régional, en accord avec le fonctionnement de la Fondation. Nos sous-traitants auront aussi accès à ces données pour les seuls besoins de la sous-traitance.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Vos données personnelles sont conservées et traitées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie et au maximum pour les durées mentionnées dans la présente politique de protection des données :

– pour les demandes de renseignements : au maximum 9 mois après soumission de votre demande de renseignements

– pour les demandes de subvention dans le cas où le projet n’est pas éligible à une subvention par la Fondation : au maximum 3 ans après soumission de votre demande de subvention

– pour les demandes de subvention dans le cas où le projet est éligible à une subvention par la Fondation : au maximum 5 ans après versement de la subvention

– 12 mois pour les données de connexion (adresse IP, logs,etc.)

MODALITÉS D’EXERCICE DE VOS DROITS

Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant que nous collectons et traitons dans le cadre de votre utilisation du site, de ses services et de vos demandes. Ces droits sont les suivants :

– d’un droit d’accès, de rectification et de d’effacement des données

– du droit de définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données personnelles après votre décès

– d’un droit d’opposition au traitement de vos données

– d’un droit à la limitation du traitement de vos données

– d’un droit à la portabilité

– du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, dont le site internet est accessible à l’adresse suivante http://www.cnil.fr et le siège situé 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant au correspondant RGPD de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement par email (rgpd@ca-fnca.fr) ou par lettre simple à l’adresse suivante 48 rue La Boétie – 75008 Paris.