Vers la santé de demain, la télémédecine au sein des EHPADS

L’objectif est d’aider des établissements à se doter d’outils de télémédecine afin de faciliter l’accès aux soins des seniors, dans des contextes de désertification médicale. La Fondation Recherche Alzheimer souhaite réaliser un projet pilote de mise en place de la télémédecine au sein de 2 Ehpads partenaires (OHS de Lorraine et Association hospitalière Sainte-Marie). Ces établissements seront équipés de chariot de télémédecine, utilisés par le personnel soignant : médecin coordinateur, infirmières et aides-soignantes.
A terme, la Fondation souhaite réaliser un déploiement national auprès de 100 établissements. Cette expérimentation soutenue par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement permettra d’identifier les clés de succès à activer pour réussir ce déploiement.