Une Maison des Parents pour les enfants hospitalisés au CHU de Reims

L’association Le Roseau agit au sein de l’hôpital enfants du CHU de Reims depuis 1991.  Pour permettre aux enfants hospitalisés d’être entourés de leurs proches et de conserver un équilibre affectif déterminant pour leur guérison, l’association  crée une Maison des Parents. Cette maison sera située dans des bâtiments mis à disposition par le CHU donc au plus près de l’établissement de soins.

Pour se sentir « comme à la maison », le lieu, une fois réhabilité, offrira des espaces favorisant l’’intimité et la vie de famille. Celles-ci disposeront de leur propre chambre et de nombreux espaces de vie propices aux échanges : cuisine commune (pas de restauration), salle à manger, salon, salle de jeux…

Il s’agira aussi d’un lieu d’écoute et de partage où des équipes de bénévoles se mobiliseront se au quotidien pour accueillir les familles, les accompagner, répondre à leurs interrogations et leur apporter du réconfort.

L’ouverture est prévue fin 2019 et la maison accueillera jusqu’à 12 familles d’enfants soignés au CHU, quelle que soit la pathologie.

Projet co-financé par:
Caisse régionale Nord-Est
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Santé & bien vieillir

L’accès aux soins bucco-dentaires pour tous

L’ADMR SAMVA construit un habitat partagé pour adultes autistes

La pension de famille s’agrandit