Un nouveau Café joyeux à Angers

Les Cafés joyeux continuent leur essaimage. Prochaine implantation : Angers.

En France, on compte 700 000 personnes autistes et 65 000 personnes trisomiques. Leur taux de chômage est deux fois supérieur au reste de la population.

Café Joyeux souhaite prouver que le handicap a sa place en milieu ordinaire. Comment ? En ouvrant des cafés rentables qui emploient des personnes en situation de handicap mental et cognitif.

5 “Café Joyeux” sont déjà ouverts en France, employant plus de 50 personnes à Rennes, Paris et Bordeaux. 8 ouvertures sont en projet d’ici 2022 (Lyon, Lille, Versailles, Tours, Angers, Marseille, Montpellier et Nantes), portant le nombre d’équipiers à plus d’une centaine.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole Anjou Maine accompagnent l’ouverture du Café Joyeux d’Angers qui ouvrira d’ici fin 2021. Les principaux services assurés seront les traditionnels services de restauration : café, petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter. Le Café Joyeux sera ouvert de 9h à 18h du lundi au samedi et emploiera 10 équipiers et 2 à 3 encadrants.

Caisse régionale Anjou-Maine