Accueillir des personnes en grande difficulté dans les meilleures conditions et les accompagner pour favoriser leur autonomie sociale et leur bien-être, tel est l’objectif de l’Armée du Salut, Fondation créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

Aujourd’hui, l’Armée du Salut entreprend la réhabilitation de son centre d’hébergement d’urgence rémois, « Le Nouvel Horizon ». En effet, le site est devenu vétuste et ne permet pas d’accueillir dans les meilleures conditions les personnes en difficulté.  La rénovation permettra de pallier à ce problème.

En outre, 7 nouveaux bâtiments seront créés et permettront ainsi d’augmenter la capacité d’accueil du centre. Par ailleurs, le lieu sera ouvert aux femmes. Une fois rénové, le centre Nouvel Horizon pourra accueillir 21 personnes par jour.

Enfin, désormais l’établissement sera ouvert 24h/24 et permettra ainsi d’assurer un toit pour la nuit aux personnes en difficulté, première étape à leur réinsertion.