Un toit pour tous favorise l’intégration par le logement

Il y aurait près de 10 000 personnes très mal ou pas du tout logées en Isère.

Dans ce contexte, Un Toit Pour Tous a décidé de réhabiliter une maison située à Voreppe et de la transformer en 2 logements sociaux indépendants. Ces logements, aux dernières normes en matière de confort et de consommation d’énergie, seront attribués par la Commission sociale intercommunale à des familles en difficulté qui seront logées de façon pérenne. Ces nouveaux occupants seront accompagnés par les travailleurs sociaux de l’association. Ils identifieront l’aide dont ces familles ont besoin et mettront en place un soutien et un suivi personnalisé.

Projet co-financé par:
Caisse régionale Sud Rhône Alpes
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Logement

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire