Du sport à l’insertion sociale

Le sport comme outil d’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes ; tel est le parti tenu par l’association Sport dans la Ville depuis sa création en 1998. L’ensemble des programmes mis en place par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 4 500 jeunes inscrits à l’association, habitant dans des quartiers politique de la ville, en participant activement à leur progression et à leur développement.

Cette année, l’association Sport dans la Ville a souhaité profiter de la tenue de l’Euro 2016 en France pour proposer des actions et des projets axés sur l’insertion sociale des jeunes. Ainsi, du 30 juin au 7 juillet, l’association a accueilli sur son campus de Lyon plus de 500 jeunes venus des 5 continents pour le Streetfootballworld Festival 16, Tournoi Solidaire International.  Ce tournoi a été l’occasion pour les jeunes de partager une expérience sportive, culturelle et communautaire autour du football bien sûr, mais aussi de spectacles, de sorties culturelles et d’excursions dans la ville de Lyon et ses alentours.

Afin d’accueillir le Streetfootballworld Festival 16 dans les meilleures conditions possibles, l’association a souhaité construire un nouveau terrain de football. Ce terrain permettra par ailleurs, dès la rentrée 2016, d’accueillir les 500 jeunes inscrits dans les programmes de Sport dans la Ville.

Projet co-financé par:
Caisse régionale Centre Est
association Sport dans la Ville
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion sociale

L’accès aux soins bucco-dentaires pour tous

L’ADMR SAMVA construit un habitat partagé pour adultes autistes

La pension de famille s’agrandit