Soutenir le développement de l’activité de maraîchage de l’ESAT Les Antes

Depuis 1980, l’association “Les Antes” prend en charge des personnes handicapées par la maladie psychique au sein d’un foyer et leur propose une activité professionnelle au sein d’un ESAT.

Sur un domaine de 18 hectares, l’ESAT accueille toute l’année 160 adultes encadrés par une équipe de professionnels qualifiés. Les ateliers de production de l’ESAT leur permettent d’exercer des activités professionnelles rémunérées. La diversité des postes de travail offre à chacun, selon ses capacités, la possibilité d’apporter sa contribution à la productivité de l’ESAT. L’accès facile, les moyens de stockage, les équipements techniques et le parc de véhicules sont des atouts permettant le traitement de marchés importants. 30 ans d’expérience ont permis la croissance et l’amélioration des activités de l’ESAT. Le soutien apporté concerne une aide au renouvellement de matériel : benne en acier, véhicule et des tunnels pour l’activité de maraîchage.

Caisse régionale Nord-Est