Ouverture d’une pension de famille et d’une maison intergénérationnelle

Habitat et Humanisme Eure-et-Loir est l’une des 55 associations membres de la Fédération Habitat et Humanisme qui œuvre depuis 25 ans, en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté, en travaillant au développement d’habitats adaptés aux personnes seules et aux familles en difficulté, aux personnes âgées à faibles ressources, tout en favorisant la mixité sociale.

A ce jour, Habitat et Humanisme Eure-et-Loir gère 37 logements sur son territoire, emploie une salariée, épaulée de 37 bénévoles. Elle a acquis un ancien foyer de jeunes travailleurs inoccupé, appartenant auparavant à la communauté des Sœurs de Saint-Paul. Le bâtiment sera transformé d’ici mi-2021 en une maison intergénérationnelle et une pension de famille. Il comportera 30 logements. 20% des logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les nouveaux espaces incluront également une salle de convivialité avec cuisine de 50 m², deux bureaux, une buanderie, un jardin collectif avec potager et un local pour deux roues. L’aide sollicitée auprès de la Fondation servira à l’ameublement et l’équipement des 12 studios de la pension de famille, l’aménagement de la salle commune et du coin cuisine (bibliothèque, cuisine aménagée, tables, sièges, média…) et l’achat de deux vélos à assistance électrique en libre-service pour les résidents.

Caisse régionale Val de France