Ouverture des résidences Galice et Riviera

Habitat et humanisme Alpes-Maritimes est l’une des 55 associations membres de la Fédération Habitat et Humanisme qui œuvre depuis 25 ans, en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté, en travaillant au développement d’habitats adaptés aux personnes seules et aux familles en difficulté, aux personnes âgées à faibles ressources, tout en favorisant la mixité sociale.

Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes agit depuis 1992 dans le département. Située à Nice et animée par une équipe de 6 salariés et de 90 bénévoles, elle met à disposition 154 logements, pour 200 familles. Elle gère une pension de famille et deux résidences intergénérationnelles. Au-delà du logement, ses activités d’insertion s’articulent notamment autour des thématiques suivantes : mobilité pour tous emménagement / déménagement, vacances familiales pour tous, développement personnel et santé…

Deux nouvelles résidences sont créées : la résidence Villa Galice à Antibes, qui regroupe 18 logements neufs et la résidence Riviera à Nice qui compte 54 logements. La Fondation intervient pour financer l’équipement de cuisines au sein de ces deux résidences.

Caisse régionale Provence Côte d'Azur