Ouverture des résidences Galice et Riviera

Habitat et humanisme Alpes-Maritimes est l’une des 55 associations membres de la Fédération Habitat et Humanisme qui œuvre depuis 25 ans, en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté, en travaillant au développement d’habitats adaptés aux personnes seules et aux familles en difficulté, aux personnes âgées à faibles ressources, tout en favorisant la mixité sociale.

Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes agit depuis 1992 dans le département. Située à Nice et animée par une équipe de 6 salariés et de 90 bénévoles, elle met à disposition 154 logements, pour 200 familles. Elle gère une pension de famille et deux résidences intergénérationnelles. Au-delà du logement, ses activités d’insertion s’articulent notamment autour des thématiques suivantes : mobilité pour tous emménagement / déménagement, vacances familiales pour tous, développement personnel et santé…

Deux nouvelles résidences sont créées : la résidence Villa Galice à Antibes, qui regroupe 18 logements neufs et la résidence Riviera à Nice qui compte 54 logements. La Fondation intervient pour financer l’équipement de cuisines au sein de ces deux résidences.

Projet co-financé par:
Caisse régionale Provence Côte d'Azur
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Logement

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire