Ouverture de deux « Escales solidaires »

Habitat et Humanisme œuvre depuis 25 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté tout en favorisant la mixité sociale sur les territoires où ses habitats sont implantés.

L’Association a décidé d’essaimer au cœur de la ville de Lyon un projet d’escales solidaires. Il s’agira d’antennes de proximité ouvertes à tous une table d’hôtes solidaire pour faire du temps de repas un moment de partage, de fraternité et de lien social. Ces espaces de convivialité permettront aussi de proposer aux résidents de l’association logés dans le quartier des ateliers favorisant insertion sociale et professionnelle. L’association devrait ouvrir 6 escales solidaires dans l’agglomération lyonnaise d’ici 3 ans pour renforcer son action d’accompagnement de proximité des personnes en difficulté.

Caisse régionale Centre Est