Offrir un toit à des familles de la commune d’Eybens

L’association Un toit pour tous a été créée en 1992 dans le but de favoriser, dans le département de l’Isère, toute action visant à l’insertion par l’habitat des personnes et familles défavorisées. 2 500 personnes étaient sans solution d’hébergement en Isère fin 2015, soit 1 000 personnes de plus qu’en 2014.

En 2015, l’association développe un projet logement sur la commune d’Eybens, 10 000 habitants.

Ce projet consiste à réhabiliter une maison individuelle pour créer 3 logements sociaux indépendants.

La maison est idéalement située ; proche de commerces, d’une école et de transports en commun. La rénovation complète sera faite selon les normes actuelles (chauffage, électricité, isolation) et les travaux seront confiés à des entreprises et des entrepreneurs locaux. Les bénéficiaires du projet seront des familles ou personnes isolées en grande difficulté.

Caisse régionale Sud Rhône Alpes
logement sociaux