La crise du logement est une réalité pour les ménages, de plus en plus nombreux, qui n’arrivent pas à se loger selon leurs besoins et à un coût compatible avec leurs ressources. D’après le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur le Mal Logement en France, 12 millions de personnes en France sont actuellement touchées par cette crise.

Grâce à l’association Habitat et Humanisme, une nouvelle famille aura accès à logement décent et de qualité ; étape indispensable à son insertion sociale et professionnelle.

Rue des Mésanges à Arras, Habitat et Humanisme a acheté et réhabilité une maison de type T5 pour y installer une famille nombreuse fragilisée. L’emplacement idéal du logement, dans un quartier équilibré et à proximité des transports, commerces et écoles, favorisera l’insertion sociale de ses habitants. La famille bénéficiera en outre d’un accompagnement par les bénévoles de l’association.