Afin de lutter contre toute forme d’exclusion liée au logement, il est nécessaire d’avoir une offre immobilière adaptée aux besoins et aux ressources des ménages.

Dans le département Vendéen où les propriétaires privilégient la location saisonnière, plus lucrative, il est donc très difficile, pour les personnes à faibles revenus, de trouver des logements à prix abordable.

Habitat et Humanisme s’engage pour ces ménages en achetant 2 appartements en vente en état futur d’achèvement, dans une résidence au cœur de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Les appartements accueilleront un couple de seniors et un couple de jeunes afin de favoriser la mixité. L’emplacement, par ailleurs idéal de la résidence, redonnera la place de citoyens à part entière aux locataires et favorisera leur intégration dans la commune. Enfin, les résidents bénéficieront d’un accompagnement par les membres de l’association Habitat et Humanisme.