Les Maisonnées : lieu d’accueil pour adultes autistes

De nombreux parents d’adultes autistes sont confrontés au manque de solutions d’accompagnement et d’hébergement pour leurs enfants.

L’Association « Les Maisonnées ADMR du Doubs » composée de parents d’enfants autistes et de bénévoles du réseau ADMR (expliciter l’acronyme) a donc décidé de construire deux foyers d’accueil médicalisés pour adultes autistes. Ces structures seront composées de deux « maisonnées » l’une à Frasne et l’autre à Amagney. A travers ces foyers, l’association cherche à valoriser les conditions de vie de l’adulte autiste et à développer ses compétences à travers différents ateliers.. Des activités à fortes valeurs sociales ajoutées y sont réalisées pour autrui et permettent de renforcer l’apprentissage de codes sociaux. Les deux maisonnées accueilleront 30 résidents au total et complèteront l’offre d’accueil régionale.

Caisse régionale Franche-Comté