Lutter contre l’isolement des jeunes patients atteints de cancer

L’association organise des visites physiques par de jeunes bénévoles aux jeunes patients hospitalisés dans des services d’hématologie d’adultes au CHU de Lyon. Celles-ci, moins nombreuses en raison de la situation sanitaire, sont complétées par des visios. Pour ce faire, Aïda doit former à distance 300 bénévoles à la réalisation d’interventions quotidiennes en ligne (jeux, art thérapie, musique, écriture, soins de support…). Chaque visite est associée à une boite hebdomadaire d’activités. Le projet prévoit également la conception d’une plateforme web avec du contenu d’Éducation Thérapeutique ludique, vulgarisé et co-construit avec de jeunes patients, des bénévoles et des professionnels de santé. 100 à 125 jeunes patients atteints du cancer au CHU de Lyon et les 300 jeunes bénévoles engagés dans l’animation de visites en visio sont concernés par ces actions soutenues par la Fondation et déployées en 2021.