Loger 200 jeunes à Reims

Construite en 1960 et réhabilitée à la fin des années 90, la résidence Paindavoine, à Reims, comporte 93 logements qui ne répondent plus aux attentes des jeunes. Certains logements sont d’ailleurs tellement vétustes qu’ils ne peuvent plus être loués. La réhabilitation de la résidence s’avérait donc nécessaire. Le projet de rénovation de la résidence est porté par l’Association Noël Paindavoine, association de l’agglomération rémoise, engagée auprès des jeunes.

Le projet prévoit une complète remise aux normes de la résidence (notamment en termes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite), ainsi que la création de cinq logements supplémentaires, une salle de réunion, une cafétéria et deux bureaux. L’auditorium de la résidence sera également totalement rénové et pourra ensuite accueillir un public à la fois interne et externe à la résidence dans de meilleures conditions.

La résidence Paindavoine, une fois rénovée, permettra d’accueillir 200 jeunes en activité ou en voie d’insertion sociale et professionnelle, âgés de 16 à 30 ans. Ces jeunes seront par ailleurs accompagnés par l’association qui mettra en place un projet socio-éducatif individualisé pour que chacun des résidents ait accès à l’autonomie et au logement.

Caisse régionale Nord-Est
loge jeunes