De nouveaux projets dans les Hauts-de-France pour Sport Dans La Ville

Forte de ses 20 ans d’expérience, l’association Sport dans la ville continue à s’implanter dans les quartiers prioritaires. 4 centres sportifs ouvriront notamment d’ici fin 2019 dans les Hauts de France. Son objectif :  faire du sport un levier d’insertion pour les jeunes.

Chaque semaine, Sport Dans La Ville permet à plus de 5 000 jeunes de 6 à 20 ans de pratiquer gratuitement des activités sportives (football, basket-ball, tennis…)

En installant des terrains de sport au cœur des quartiers, Sport Dans La Ville va au contact des jeunes issus de communes en difficulté et/ou de quartiers sensibles. Ces actions sportives et d’accompagnement autour du sport permettent à chaque jeune d’acquérir la confiance en soi et les valeurs indispensables pour réussir, en favorisant l’égalité des chances. En 2017, l’association a ouvert un centre sportif à Roubaix et souhaite en ouvrir 5 autres dans la région d’ici 2 ans.

Entre 2018 et 2019, plus de 600 jeunes des Hauts-de-France devraient bénéficier de ces nouvelles infrastructures et des actions d’insertion portées par l’association.

Caisse régionale Nord de France