Unis-Cités lance un programme d’éducation budgétaire en Charente. Des moments d’échanges où des jeunes parlent aux jeunes.

Association pionnière du Service Civique en France, Unis-Cité a pour objectif qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité. L’association, présente dans une soixantaine de villes en France, a déjà mobilisé près de 20 000 jeunes dans des programmes de Service Civique collectif sur des thématiques favorisant la mixité sociale et l’inclusion.

Elle souhaite mener, pendant 3 ans, une expérimentation du programme « Parlons Cash » dans le département de la Charente. Pour cela, elle va mobiliser 8 volontaires en service civique qui auront pour mission d’interroger les représentations des jeunes par rapport à l’argent et à la consommation. Pour ce faire, les volontaires créeront et animeront des ateliers de pédagogie budgétaire auprès des jeunes. Les volontaires en service civique interviendront dans différents types de structures : lycées, maisons familiales et rurales, … Ce projet qui favorise l’éducation par les pairs, permet d’acquérir quelques clés dans le domaine financier pour faciliter une entrée responsable dans la vie active.

Chaque année, 15 ateliers seront animés par les volontaires bénéficiant à  plus de 150 jeunes.