Les jeunes Mahorais se forment à la restauration

Apprentis d’Auteuil Mayotte a mis en place un dispositif de formation et d’accompagnement personnalisé pour faciliter le retour à l’emploi, sur une île où les situations sociales sont parfois d’une grande complexité.

L’association dispose pour cela de 3 lieux d’accueil et de formation dont un centre de formation continue situé à Mamoudzou, la plus grande ville de l’île. Cette structure propose aux jeunes et aux adultes éloignés de l’emploi des formations dans des secteurs d’activités porteurs d’emplois. Un projet dans le secteur de la restauration a été lancé. Mais il est aujourd’hui, nécessaire de rénover et de moderniser ses équipements. Cette formation de 12 mois sera suivie par 21 demandeurs d’emploi. Ils bénéficieront ensuite d’un suivi post-formation de 3 à 6 mois et pourront à tout moment contacter leur conseiller en insertion professionnelle pour les aider dans leur recherche d’emploi.

Caisse régionale Réunion