L’enfant soleil s’agrandit !

L’association charentaise L’Enfant Soleil vient en aide à des familles d’enfants et d’adultes en situation de handicap ou atteints de maladies graves.

Son objectif : pallier aux besoins exprimés par les familles adhérentes. Elle propose ainsi deux services d’accueil spécialisés et adaptés au handicap :

•             Un Accueil de Loisirs Sans Hébergement : « Soleil d’Enfant » qui permet d’accueillir des enfants de 3 à 20 ans sur les temps périscolaires, les mercredis et les vacances.

•             Un Groupe d’Entraide Mutuelle : « Le Soleil » à destination d’adultes en situation de handicap pour favoriser des temps d’activités, de rencontre, du lien et de l’entraide entre toutes les personnes fréquentant le groupe.

Pour développer de nouvelles activités et proposer des moments plus individualisés ou en petit groupe, l’association envisage un agrandissement de ses locaux l. Ces travaux seront aussi l’occasion de rénover et d’aménager les sanitaires pour répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies.

Le soutien de la Fondation CASD et du Crédit Agricole Charente Périgord va contribuer au financement d’une partie des travaux.

 

Projet co-financé par:
Caisse régionale Charente-Périgord
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion sociale

L’accès aux soins bucco-dentaires pour tous

L’ADMR SAMVA construit un habitat partagé pour adultes autistes

La pension de famille s’agrandit