L dans la ville

Le programme L dans la Ville accompagne depuis 2009 les jeunes filles de l’association Sport dans la Ville dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

Sport Dans La Ville est l’une des principales associations d’insertion par le sport en France. Chaque semaine, l’association permet à 6 500 jeunes de pratiquer gratuitement football, basket-ball, tennis et rugby. La pratique du sport est le socle de l’association, qui a développé autour des terrains de jeu, autant pour les garçons que pour les filles, des programmes favorisant l’insertion sociale, éducative puis professionnelle des jeunes.

Dix ans après son lancement, une étude a été menée pour évaluer l’impact du programme « L dans la Ville », destinée aux jeunes filles à partir de 11 ans. Ainsi, le soutien de la Fondation contribue au développement dans le Rhône du nouveau contenu pédagogique de « L dans la Ville » et au déploiement de nouveaux modules de formation pour les éducateurs, ainsi qu’à l’augmentation du nombre de bénéficiaires. Les activités proposées sont à la fois sportives football, basket-ball, hip-hop, tennis ou boxe via des séances réservées aux filles, mais également culturelles.

Caisse régionale Centre Est