L’association Habitat et Humanisme œuvre depuis plus de 30 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. L’association est en permanence à la recherche de solutions novatrices, adaptées aux besoins de ses bénéficiaires.

A Montreuil, Habitat et Humanisme porte un projet innovant d’aménagement de trois logements dont une colocation intergénérationnelle dans un habitat participatif, Le Jardin Divers.

Le premier logement aura vocation à accueillir une famille monoparentale, le deuxième une famille en grande difficulté et enfin le troisième, plus innovant, sera une colocation réunissant deux jeunes en difficulté et une personne vieillissante isolée.

Les parties communes et les extérieurs (jardins et toitures) seront également aménagés. Avec cette colocation intergénérationnelle dans un habitat participatif, c’est une nouvelle étape dans l’innovation au profit des plus démunis qui vient d’être franchie.