Un appel à projets a été lancé en 2011 par le Conseil Départemental de la Haute Saône concernant la création et la gestion d’un foyer logement à Rioz. C’est la Fédération ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) qui a été retenue pour la gestion de l’établissement.

Cet appel à projets était lié au constat dans le département, d’une demande croissante et insatisfaite de places en foyer logement pour les personnes de plus de 60 ans qui recherchent le confort du domicile mais sans tomber dans l’isolement social.

Le foyer logement de la rue des Oiseaux se veut être une réponse innovante et adaptée à cette demande. Il a récemment ouvert ses portes et accueilli ses premiers habitants.

Le foyer peut accueillir jusqu’à 30 personnes, âgées de 60 ans et plus, valides ou autonomes. Il propose des petits logements indépendants et des services collectifs pour ses habitants, et permet ainsi à la fois de préserver l’autonomie des personnes âgées et de lutter contre l’isolement de cette population.