Global Axe met en place un atelier d’insertion

Les Ardennes restent à ce jour en terme économique, l’un des départements les plus en difficulté du territoire français. En 2020, avec la crise sanitaire, la situation ne s’est pas améliorée et les ardennais déplorent à ce jour un indice de fragilité socio-économique important. Un besoin de structures permettant l’accès à l’emploi durable en faveur des personnes qui en sont très éloignés a été mis en exergue par l’association Global Axe.  Pour y pallier, elle crée un atelier.

Cet atelier, situé à Bogny-sur-Meuse, permettra l’embauche d’une vingtaine de personnes sous forme de contrat à durée déterminée d’insertion. Les salariés y effectueront notamment de la confection de produits dont des blouses et masques jetables. S’y ajouteront d’autres activités comme du conditionnement, du tri de pièces…. Pour lever les freins à l’emploi, les salariés seront également suivis par un conseiller en insertion.

Cette expérience professionnelle doublée d’un accompagnement renforcé et personnalisé, donnera à chacun la possibilité de retrouver de l’autonomie et de la dignité par le travail.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et la Fondation Crédit Agricole Nord Est contribuent au financement des machines de l’atelier.

Caisse régionale Nord-Est