Espace mobile santé des jeunes

En raison d’une limite d’âge, les jeunes de 16 et 25 ans en situation de mal-être issus des quartiers de Marseille n’ont pas accès aux centres médico-psychologiques pour enfants. Bien que les centres pour adultes leur soient ouverts, les réponses se font parfois attendre.

Le projet consiste donc à mettre en place un espace mobile pour ‘aller vers’ les jeunes éloignés psychologiquement et géographiquement des lieux de soins. Cette équipe pourra aussi être saisie par les professionnels en lien avec les jeunes qui ont des comportements agressifs envers eux-mêmes ou envers les autres et le cas échéant, des problématiques d’accès aux soins. Son intervention visera à accompagner les jeunes vers un repérage, de la prévention et de l’accompagnement pour une meilleure observance des soins. L’équipe composée de cinq professionnels de santé interviendra trois fois par semaine.