Il n’existe pas de résidence sociale sur le territoire du Morbihan et le nombre de logements sociaux y est très faible.

Partant de ce double constat, l’Entreprise Sociale pour l’Habitat – ESH – Les Ajoncs a décidé d’acheter une ancienne maison de retraite devenue vacante. Objectif : la transformer en résidence sociale dont la gestion sera confiée à la Fondation Massé Trévidy qui accueille et accompagne, en Bretagne, les personnes les plus démunies, en difficultés matérielles, physiques, psychiques ou sociales.

Le projet consiste à restructurer l’ancienne maison de retraite pour en faire une résidence de type « habitat groupé » pour accueillir des publics vulnérables.

Située à Gourin, la résidence sociale pourra accueillir 24 personnes à faibles revenus et en situation de fragilité, sans critère d’âge spécifique.

Les résidents pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé par la Fondation Massé Trévidy, pour les aider dans la réussite de leur parcours résidentiel ainsi que dans la consolidation de leur projet de vie et d’insertion.