De nouvelles machines pour Fer ensemble

L’association Fer ensemble va développer son activité en investissant dans du nouveau matériel.

Depuis 2008, le chantier d’insertion Fer ensemble permet à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de retrouver une activité et de bénéficier d’un accompagnement individualisé.

L’association, située au centre de Sochaux, propose des services de blanchisserie, de repassage et de couture auxquels s’ajoutent un service d’enlèvement/livraison pour les particuliers, les professionnels et les collectivités du territoire.

En 2016, près de 40 000 articles ont été repassés, 17 tonnes de linge lavé et 1 300 travaux de couture réalisés. 29 personnes ont été salariées, représentant près de 13 000 heures rémunérées. Pour poursuivre cette dynamique, l’association va investir dans de nouvelles machines et renouveler son véhicule. Elle pourra ainsi développer l’activité et déployer une offre d’insertion complémentaire.

Des travaux d’aménagement sont aussi prévus pour optimiser l’espace de travail et améliorer le cadre de travail des salariés.

A travers ces investissements, l’association pourra aussi proposer de nouveaux postes en insertion : chauffeur/livreur, agent de blanchisserie et couturière.

Projet co-financé par:
Caisse régionale Franche-Comté
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion économique et professionnelle

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire