De nouvelles machines pour Fer ensemble

L’association Fer ensemble va développer son activité en investissant dans du nouveau matériel.

Depuis 2008, le chantier d’insertion Fer ensemble permet à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de retrouver une activité et de bénéficier d’un accompagnement individualisé.

L’association, située au centre de Sochaux, propose des services de blanchisserie, de repassage et de couture auxquels s’ajoutent un service d’enlèvement/livraison pour les particuliers, les professionnels et les collectivités du territoire.

En 2016, près de 40 000 articles ont été repassés, 17 tonnes de linge lavé et 1 300 travaux de couture réalisés. 29 personnes ont été salariées, représentant près de 13 000 heures rémunérées. Pour poursuivre cette dynamique, l’association va investir dans de nouvelles machines et renouveler son véhicule. Elle pourra ainsi développer l’activité et déployer une offre d’insertion complémentaire.

Des travaux d’aménagement sont aussi prévus pour optimiser l’espace de travail et améliorer le cadre de travail des salariés.

A travers ces investissements, l’association pourra aussi proposer de nouveaux postes en insertion : chauffeur/livreur, agent de blanchisserie et couturière.

Caisse régionale Franche-Comté