De nouveaux véhicules frigorifiques pour la Banque Alimentaire

Premier réseau d’aide alimentaire en France, l’association lutte à la fois contre le gaspillage et la précarité alimentaire. En 2016, 2 319 tonnes de produits ont été collectées pour être distribuées à près de 27 000 personnes sur une partie de la Franche-Comté.

La Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort s’investit au quotidien en collectant des produits et en en faisant bénéficier les associations et Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) œuvrant dans l’aide alimentaire. Pour assumer ses missions, l’association est équipée d’une dizaine de camions frigorifiques qui leur permettent d’assurer la chaîne du froid.  Mais, les collectes quotidiennes en magasin étant en constante augmentation, l’usure des véhicules est très rapide.

La Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort a décidé, pour assurer ces nouvelles collectes, de renouveler son parc de véhicules frigorifiques via l’achat de 3 nouvelles camionnettes. Ce nouvel investissement permettra à l’association d’assurer efficacement les collectes et les redistributions auprès des 80 associations et Centres Communaux d’action sociale locaux.

 

Projet co-financé par:
Caisse régionale Franche-Comté
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion sociale

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire