Premier réseau d’aide alimentaire en France, l’association lutte à la fois contre le gaspillage et la précarité alimentaire. En 2016, 2 319 tonnes de produits ont été collectées pour être distribuées à près de 27 000 personnes sur une partie de la Franche-Comté.

La Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort s’investit au quotidien en collectant des produits et en en faisant bénéficier les associations et Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) œuvrant dans l’aide alimentaire. Pour assumer ses missions, l’association est équipée d’une dizaine de camions frigorifiques qui leur permettent d’assurer la chaîne du froid.  Mais, les collectes quotidiennes en magasin étant en constante augmentation, l’usure des véhicules est très rapide.

La Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort a décidé, pour assurer ces nouvelles collectes, de renouveler son parc de véhicules frigorifiques via l’achat de 3 nouvelles camionnettes. Ce nouvel investissement permettra à l’association d’assurer efficacement les collectes et les redistributions auprès des 80 associations et Centres Communaux d’action sociale locaux.