Création d’une salle d’activités dans un foyer de vie

En raison du vieillissement des résidents, l’équipe du foyer Pleurtuit Sagesse a observé que l’accompagnement devait se faire en petit groupe et dans un espace accueillant. C’est pourquoi, elle souhaite disposer d’une salle d’activités supplémentaire.

L’association Pleurtuit Sagesse, située en Ille-et-Vilaine accueille une vingtaine de personnes handicapées vieillissantes, leur propose des activités conviviales contribuant au maintien d’une vie sociale. Le foyer de vie manque d’espace pour améliorer l’accompagnement quotidien de ses bénéficiaires. Les activités s’appuient sur un projet individuel ou collectif pour répondre aux besoins et aux demandes des résidents : dont des activités régulières de randonnée, gymnastique, des ateliers cuisine, de la relaxation, du jardinage, décoration …Elle propose aussi des activités ponctuelles : balade, pique-nique, sortie achats, bricolage, activités manuelles ou événementielles autour des anniversaires, de Noël, Pâques, de, rencontres inter-foyers…Le soutien de la Fondation est destiné à l’aménagement de cette salle.

Caisse régionale Ille-et-Vilaine