A partir de 2020, le quartier de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon sera réhabilité

Dans l’intervalle, l’association Hôp hop hop a proposé de réaménager temporairement ces espaces libres et d’en faire un lieu ouvert pour créer du lien social sur le territoire. L’occupation temporaire du site permettra d’accueillir des professionnels et des associations à la recherche d’un espace pour mener à bien leur projet dans un esprit collaboratif et autour de valeurs communes. Courant 2018, un café associatif ouvrira et proposera des ateliers de bricolages partagés, une ressourcerie et diverses animations ouvertes à tous. L’occupation aura lieu de manière progressive et évolutive et permettra d’accueillir entre 30 et 50 bénéficiaires.