La Fondation Apprentis d’Auteuil développe un projet d’accompagnement à l’insertion socio-professionnelle des jeunes sur le territoire du Pays de la Loire.

Les bénéficiaires de ce projet sont des jeunes issus des quartiers prioritaires d’Angers, mais aussi des jeunes placés par l’Aide Sociale à l’Enfance dans des établissements sociaux du Mans et de Changé. Tous rencontrent des difficultés scolaires, sociales ou familiales, des problèmes de formation, de qualification ou d’emploi, qui se cumulent bien souvent et compromettent leur insertion socio-professionnelle.

Le projet permettra d’accompagner plus de 90 jeunes, qui se verront offrir 3 types d’accompagnement : accompagnement vers l’insertion professionnelle (aide à la définition du projet professionnel, développement de la mobilité…), accompagnement vers l’insertion sociale (transmission de « savoir-être », développement de l’autonomie…) et accompagnement vers l’épanouissement personnel (remobilisation et revalorisation de l’estime de soi).