COVID-19 FONDS DE SOLIDARITÉ POUR LES PERSONNES AGÉES

Face à une crise sanitaire sans précédent, le Crédit Agricole dédie 20 millions d’euros pour financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées, pour les protéger et leur permettre de garder le lien avec leurs proches. Pour que chacun puisse contribuer à cet élan de solidarité, ce fonds est ouvert aux dons des collaborateurs et des élus du Crédit Agricole.

POURQUOI FAIRE UN DON À LA FONDATION CRÉDIT AGRICOLE SOLIDARITÉ ET DÉVELOPPEMENT ?

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement est un acteur de référence dans le domaine du mécénat et de la philanthropie en France. Elle bénéficie depuis fin 2014 du statut de Fondation reconnue d’utilité publique.

de vos dons
va au projet

En soutenant la Fondation, vous avez la garantie que 100% de votre don sera alloué aux projets, sans aucune participation aux frais de fonctionnement de la Fondation.

Soutien

à des projets locaux

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne des projets issus et développés sur les territoires, au plus près des besoins. En donnant à la Fondation, vous permettez à des projets de proximité concrets de se réaliser.

bon à savoir

Votre don ouvre droit à des réductions d’impôt.

Impôts sur le revenu (IR)

• 66% du montant de votre don est déductible de l’IR, dans la limite de 20% du revenu.
  • Exemple : Si vous faites un don de 200 €, votre don ne vous coûte en réalité que 68 €.

Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

• 75% du montant de votre don est déductible de l’IFI dans la limite de 50 000 €.
  • Exemple : si vous faites un don de 5 000 €, votre don ne vous coûte en réalité que 1 250 €.