Agir avec nous

Pourquoi faire un don à la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ?

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement est un acteur de référence dans le domaine du mécénat et de la philanthropie en France. Elle bénéficie depuis fin 2014 du statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique.

En soutenant la Fondation, vous avez la garantie que 100% de votre don sera alloué aux projets, sans aucune participation aux frais de fonctionnement de la Fondation.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne des projets issus et développés sur les territoires, au plus près des besoins. En donnant à la Fondation, vous permettez à des projets de proximité concrets de se réaliser.

Comment faire un don à la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ?

Ecrivez-nous par courrier

Fondation Crédit Agricole Solidarité
et Développement
48 rue la Boétie – 75008 Paris

Ecrivez-nous par mail

Votre don ouvre droit à des réductions d’impôt :

Impôt sur le revenu (IR)

66% du montant de votre don est déductible de l’IR, dans la limite de 20% du revenu.
Exemple : Si vous faite un don de 200 €, votre don ne vous coute en réalité
que 68 €.

Impôt sur la fortune (ISF)
75% du montant de votre don est déductible de l’ISF, dans la limite de 50 000 €.
Exemple : Si vous faites un don de 5 000 €, votre don ne vous coute en réalité
que 1 250 €.

Votre don ouvre droit à des réductions d’impôt :

Impôt sur le revenu (IR)
Exemple : Si vous faite un don de 200 €, votre don ne vous coute en réalité que 68 €.

Impôt sur la fortune (ISF)
Exemple : Si vous faites un don de 5 000 €, votre don ne vous coute en réalité que 1 250 €.